De Passion simple à se perdre: l'apprentissage du lecteur d'Annie Ernaux

Janes, Matthew (2004) De Passion simple à se perdre: l'apprentissage du lecteur d'Annie Ernaux. Masters thesis, Memorial University of Newfoundland.

[img] [French; also: English] PDF - Accepted Version
Available under License - The author retains copyright ownership and moral rights in this thesis. Neither the thesis nor substantial extracts from it may be printed or otherwise reproduced without the author's permission.

Download (6Mb)

Abstract

Passion simple et Se perdre semblent au prermer regard raconter la même histoire : une affaire amoureuse entre la narratrice et un étranger. La plupart des critiques sont d'accord sur Passion simple: il s'agirait d'une autosociobiographie. Se perdre, au moment de la rédaction du present document, n'a pas encore été analysé. Ce mémoire explorera la relation entre Passion simple et Se perdre afin de démontrer que ce dernier n'est pas un journal intime, mais un travail littéraire qui sert à enseigner au lectorat comment la lecture de Passion simple aurait dû avoir lieu. Une analyse sémiotique de Se perdre exposera le vrai but du livre: de rédiger un Texte qui enseigne à son lecteur à lire le travail de l'auteur.

Item Type: Thesis (Masters)
URI: http://research.library.mun.ca/id/eprint/12256
Item ID: 12256
Additional Information: Includes bibliographical references (pages 132-133).
Department(s): Humanities and Social Sciences, Faculty of > French and Spanish
Date: September 2004
Date Type: Submission
Library of Congress Subject Heading: Authors, French--20th century; Man-woman relationships in literature

Actions (login required)

View Item View Item

Downloads

Downloads per month over the past year

View more statistics